Le 26 août a eu lieu la deuxième édition du festival Marionnette Challenge organisé par la compagnie « Evaglo ». Nous avions rencontré Vicky, la fondatrice de la compagnie ainsi que les jeunes participant à ses ateliers il y a une semaine et nous voilà de retour sur le site pour participer à la parade des marionnettes dans tous le village d’Aképé et présenter notre  spectacle. La parade a eu lieu le matin, sillonnant les rues du village, invitant les enfants à intégrer le cortège et à interagir avec les marionnettes. De retour sur le site, les spectacles peuvent commencer : danse, marionnettes, théâtre… Nous présentons le spectacle à la fin de cette journée bien remplie. Beaucoup d’enfants qui se sont joints aux festivités durant la parade sont toujours là, en spectateurs assidus. Ce festival nous a donné l’opportunité de rencontrer la compagnie de marionnettes de Lomé “Kekeli” et le conteur Allasane Sidibé qui nous a mis en contact avec La Maison de l’Oralité de Lomé.

El 26 de agosto, se presentó la segunda edición del festival Marionnette Challenge, organisado por la compañía de títeres « Evaglo ». La semana pasada, conocimos a Vicky, fundadora de la compañía y a los jóvenes que participaban a sus talleres. Estamos de regreso en el lugar para participar al desfile en todo el pueblo de Aképé y presentar nuestro espectáculo. El desfile empezó por la manana, recorriendo todas las calles del pueblo, invitando los niños a integrar la caravana y a interactuar con la marionetas. De regreso al sitio del festival, los espectáculos comienzan : baile, títeres, teatro, cuentos… Presentamos el espectáculo al final del dia. Muchos niños que se habian unidos a la fiesta durante el desfile todavía siguen allí, son un buen público. Este festival nos dió la oportunidad de conocer a la compañía de títeres de Lomé « Kekeli » y al contacuentos Allassane Sidibé quién nos puso en contacto con un intituto cultural de Lomé : «La Maison de l’Oralité ».

Ci-dessous, des photos des marionnettes réalisées lors des ateliers et les géants de Samuel, artiste-plasticien participant au projet:

Abajo, fotos de los  títeres realizados en los talleres y los gigantes de Samuel, artista plástico que participó en el proyecto:

Les photos du défilé:

Las fotos del desfile:

 

Anuncios